vendredi, mai 04, 2007

Un dernier petit tour et puis s'en vont...


Mercredi, nous sommes descendus à pied jusqu'à DUMBO, un quartier de Brooklyn. C'est un ancien quartier industriel que les artistes avaient fait leur, afin d'y installer leurs ateliers. Malheureusement pour eux, certains promotteurs se sont aperçus que c'était un coin sympa où il y avait une belle affaire commerciale à faire. DUMBO est situé au bord de l'East River en face du quartier des affaires de Manhattan; la vue y est splendide. Vous imaginez pourquoi c'est intéressant. Du coup les loyers augmentent et la population change poussant nos artistes vers d'autres cieux. Egoïstement, ce fut une balade très agréable. Pour parfaire cette magnifique vue, nous avons traversé le pont de Brooklyn afin de rallier l'île de Manhattan. Petit tour dans Wall Street avant de rentrer.
Jeudi, nous avons poursuivi notre visite de Brooklyn avec Prospect Park (fait par les mêmes architectes que Central Park, mais dans un style différent: plus naturel) et la plage de Coney Island (d'ailleurs nous avons fait un petit coucou à Thomas et à Tess qui se trouvent de l'autre côté de l'Atlantique chez Papy et Mamy). Nous sommes ensuite remontés sur Manhattan après 1h30 de métro (mais c'est la première fois que nous avons un soucis de métro, faut pas se plaindre) afin de faire un dernier tour dans Times Square.
Aujourd'hui, nous allons dire au revoir à Battery Park City et demain nous irons voir les Yankees avant de boucler nos bagages pour revenir parmi vous.
Bises à tous,
Les Brooklyniens.