lundi, mai 07, 2007

Un grand merci à tous...

Nous revoilà en France, avec un nouveau président; nous aurions bien demandé l'asile politique aux Etats-Unis comme nous le conseillait Gwenaëlle mais je doute que leur chef d'état soit plus satisfaisant que le nôtre!
Pour en revenir à notre voyage de noces, vendredi, nous nous sommes baladés dans Tribeca et Soho mais aussi dans Greenwich Village à la recherche de la boutique du Fire Departement et du Police Departement afin de rapporter quelques souvenirs à Thomas et Tess. Nous avons déjeuné dans un resto sympa de Soho où Patrick s'est fait remonté les bretelles par la serveuse!!! (une petite leçon de bon sens:" On ne donne pas son passeport à une serveuse! C'est la pire chose qui soit de se retrouver sans passeport, à part la mort bien sûr!").
Après nous sommes allés à Ground zéro. C'était très émouvant de voir l'historique des événements ainsi que les photos de ce jour là. C'est saisissant.
Petit tour dans Battery Park City, que nous affectionnons particulièrement avant de gagner Little Italy, qui porte très bien son nom: c'est very, very little. Chinatown grignote du terrain petit à petit et il reste surtout une rue! Et donc resto italien le soir avec un serveur qui parlait très bien notre langue (ça nous a décidé).
Samedi, "Go Yankees Go!", nous avons fait le voyage avec les supporters jusqu'au Yankee Stadium (dans le Bronx) et là c'était Disneyland.
Vous voyez les films américains où les gens vont au match en famille ou entre copains, où des vendeurs de victuailles circulent dans les travées et lancent des paquets de plein de choses? Et bien c'est comme ça! On se serait cru à la télé! Ils passent autant de temps à faire la file d'attente des divers lieux de restauration que de voir le match. Ils chantent l'hymne national, la casquette sur le coeur. Un grand moment pour les petits Français que nous sommes, c'était vraiment génial! Patrick s'est fait un copain; tout le monde se parle, c'est un superbe souvenir. A la sortie, il y avait une bagarre et on a vu débouler tous les vigiles du stade, tous les policiers du secteur (et il y en a beaucoup, souvenez-vous le stade est au milieu du Bronx). Du coup, une vingtaine de policiers pour deux personnes, ils se sont vite calmés!
Ah! au fait, les Yankees ont gagné le match et Patrick en est devenu un (Yankee).
Ce fut notre dernier jour plein à New York.
Dimanche, nous sommes retournés dans Chinatown afin d'acheter une valise car nous manquions de place dans les nôtres et nous avons dit un dernier au revoir à la Statue de la Liberté.
Je suis parvenue à appeler un taxi sans trop me dérouler et mon interlocuteur m'a appris à prononcer le nom de la rue (Wythe: je prononçais le y: i au lieu de aï) le dernier jour, mieux vaut tard que jamais. Taxi de luxe pour regagner JFK et embarquement pour Paris.
Une courte nuit à bord, arrivée 10 heures mais pour nous 4 heures du mat'. Depuis nous tentons de ne pas nous endormir lamentablement afin de nous caler à l'heure française.
Ce dernier message pour vous dire un grand merci de nous avoir permis de vivre ce séjour. New York est une ville fabuleuse et c'est un merveilleux souvenir. Nous essayerons de la faire découvrir aux Twins dans quelques années quand ils pourrons en profiter pleinement.
Special thanks for:
* Magali, Maceo et Lou pour nous avoir prêté leur belle maison;
* A Billy Jack, pour nous avoir accepté chez lui;
* Béatrice pour avoir permis cette rencontre;
* Au 3B, pour être venus nous chercher à l'aéroport et à mes parents pour nous y avoir emmenés;
* Tous nos généreux donateurs;
* Merci Sarkozy (dit Patrick), on est jamais trop prudent!
* Les New Yorkais pour leur formidable accueil, et en particulier à Stéphanie qui nous a accueillis à notre arrivée (désolés, nous avons essayé de passer au Casanis mais nous avons eu du mal à coordonner nos balades pour y parvenir);
* Aux nounous qui ont pris soin de Thomas et de Tess pendant ces 15 jours.
Message ciblé: Thomas, Yannick a raison, New York c'est génial, allez-y. On vous garde Romy et Emmanuel si vous voulez!